Forum Friendship and Graphics

Convivialité et Graphisme

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

La coupe du monde 98

AuteurMessage
Maurice

MessageSujet: La coupe du monde 98   Dim 10 Juin - 0:44

.
.

La coupe du monde 98

Puisque nous sommes en plein dedans, voici mon propre souvenir d'une coupe du monde de foot..
Ce 12 juillet 1998, je ramenais ma fille est ses deux spremiers enfants, Guillaume et Gabrielle à Roissy, par Routair.
Tout ce petit monde venait de passer près d'un mois de vacances chez papy mammy et retournais chez eux, en Suède.
Comme toujours, la voiture de Routair nous descendit à la porte d'embarquement.
Munis d'un caddy pour les bagages, je pénétrai dans le hall, suivi de ma petite famille.
Entrant d'un pas décidé, je fus saisi d'un étrange malaise. Dès les premières foulées dans l'enceinte, pas un bruit, quasiment personne dans les lieux, un calme insoutenable pour un tel endroit, si animé en temps normal...
J'avançais quand même vers le guichet d'embarquement, essayant de dissimuler mon angoisse afin qu'elle ne soit pas perçue par les enfants.
J'étais en train de me demander si, je ne devais pas dire aux miens de se planquer sous les sièges en cas où, qu'un hurlement se fit entendre au loin.
Je distinguais en effet un attroupement... devant un bar, qui regardait la finale de la coupe du monde de foot sur un écran géant et, ce troisième but, marqué à la fin du match qui nous mettait vainqueur contre le Brésil fut salué par un tonnerre d'applaudissements.
Puis rapidement, les gens reprenaient leurs activités normales et tout redevint comme avant.
Je me rappellerai longtemps de cette coupe du monde .

.

.

.
Revenir en haut Aller en bas

La coupe du monde 98
Page 1 sur 1