Forum Friendship and Graphics

Convivialité et Graphisme

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Logique infantile

AuteurMessage
Maurice

MessageSujet: Logique infantile   Lun 4 Juin - 0:56

.

Logique infantile...

Ma Gaëlle et son dada

Ma fille Céline, habite la Suède depuis bientôt 25 ans. De son mariage avec Göran mon gendre, 4 enfants sont nés.
Chaque été, toute cette grande famille viens passer quelques semaines chez papy mamy, à Orléans.
Gaëlle, la troisième enfant au moment du récit avait tout juste deux ans. Haute comme trois pommes, elle balbutiait quelques mots.
Notre chien Rocky, âgé de 5 ans était une belle bête. Gaëlle le regardait en levant la tête.
Je demandais à la petite, si elle trouvait le toutou beau.
Elle répondait ; Rocky pas toutou, dada...
Rien n'y faisait, pour elle, ce grand animal plus haut qu'elle ne pouvait pas être un toutou... mais un dada...
Les vacances se passèrent ainsi, avec ce dada qui de son côté, adorait cette petite fille qui le prenait par le cou, en disant toujours les mêmes mots: Dada, beau dada...
L'année d'après, retour de nos petits Suédois. Ma Gaëlle avait grandi, maintenant elle avait une demie tête de plus que son dada de l'année dernière.
Je feignais de jouer son jeu en lui demandant : Ma chérie, il est toujours aussi beau ton dada ?
Elle me regarde bizarrement, baisse la tête pour voir le beau Rocky et me lance: Rocky, pas dada, toutou...
Logique infantile..

.

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Admin

MessageSujet: Re: Logique infantile   Lun 4 Juin - 9:09

Maurice 
pour cette gentille histoire
bonne journée

http://friendship-graphics.forumactif.com
Phyllis

MessageSujet: Re: Logique infantile   Ven 8 Juin - 12:20

Merci Maurice pour ces mots d'enfant...toujours attendrissant ces petits...j'espere que tu peux aller passer quelques jours en Suède pour voir ta famille...une bonne occasion pour visiter ce pays.

http://jardinsdeslandes.eklablog.com
Maurice

MessageSujet: Re: Logique infantile   Ven 8 Juin - 21:28

Phyllis a écrit:
Merci Maurice pour ces mots d'enfant...toujours attendrissant ces petits...j'espere que tu peux aller passer quelques jours en Suède pour voir ta famille...une bonne occasion pour visiter ce pays.

Merci Phyllis, Je connais la Suède, dans les années 60, alors que ma fille n'était pas encore née donc encore moins Gaëlle, j'ai connu la Suède quand un cargo y a fait escale.
Ensuite, en avion pour voir ma fille installée avec son mari. Dans les années 80 (Deux heures d'avion )
Pour finir, 10 ans plus tard, pour le baptême de ma petite fille Gabrielle. (Deux jours de voiture)
De mai 68 à mai 77, mes 8 années de navigation m'ont permis de faire 3 tours du monde...

.

.

.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logique infantile   

Logique infantile
Page 1 sur 1